BASEC

BASEC (Business Administration System for Ethics Committees) est le portail de soumissions aux commissions d'éthique : études cliniques, projets de recherche, amendements, notifications des changements et d'événements de sécurité, clarification de compétences, demandes d'autorisations à durée limitée, questions générales, etc.

BASEC n'est pas conçu ou prévu comme un système de classement électronique (archives) pour les projets. Par conséquent, les ébauches qui n'ont jamais été soumises sont supprimées après 6 mois d'inactivité.

Il est donc nécessaire que le promoteur et l'investigateur sauvegardent et archivent régulièrement les documents de l'étude, ainsi que les lettres et les e-mails reçus de la commission d’éthique, dans leur propre système informatique.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur l'utilisation de BASEC à la page « Frequently Asked Questions » et dans BASEC.


Liste des documents requis pour les soumissions

Documents requis pour les essais cliniques et les projets de recherche

Liste de référence des documents requis pour les soumissions.

Remarque: Le formulaire de soumission BASEC exigera automatiquement les documents requis en fonction de la sélection du type de projet. Ce document est donné ici à titre de référence seulement.

English
n/a
updated: 24. 07. 2018


Actualités

Autorisation à durée limitée d’administration de médicaments selon l’art. 9b, al. 1, LPTh

13.03.2019

La révision totale de l'ordonnance sur l'autorisation dans le domaine des médicaments (OAMéd) est entrée en vigueur le 1er janvier 2019.

Continuer

BASEC : Soumission des documents relatifs à la sécurité par le biais d'un nouveau formulaire de sécurité dédié : « safety form »

06.06.2018

Le portail de soumission électronique BASEC (Business Administration System for Ethics Committees) a une nouvelle fonctionnalité : il existe désormais un formulaire dédié pour la soumission aux commissions d'éthique suisses des événements liés à la sécurité (« safety form »).

Continuer

BASEC

17.12.2015

swissethics remercie toutes les personnes ayant employé le portail de soumission BASEC. Chacun des projets de recherche soumis a pu être traité sans encombre.

Continuer