Mise à jour des Lignes directrices à l'intention des organisateurs de cours sur l'éthique de la recherche et GCP: inclusion de cours de mise à jour GCP

06.08.2019

Depuis le 1er janvier 2014, les organisateurs de cours GCP peuvent faire reconnaître par swissethics leurs cours GCP pour investigateurs et promoteurs-investigateurs en Suisse.

swissethics a mis à jour le document "Guidance for providers of GCP courses on Research Ethics and GCP" pour y inclure les cours de mise à jour GCP. Des "objectifs d’apprentissage spécifiques pour les cours de mise à jour GCP seront publiés.

swissethics recommande aux organisateurs d’un cours de mise à jour GCP de faire reconnaître le cours par swissethics. Ceci est facultatif. Pour la reconnaissance, le formulaire « Application form for GCP refresher courses » doit être envoyé à swissethics. Les frais de reconnaissance s'élèvent à CHF 500.

La participation des investigateurs aux cours de mis à jour GCP est généralement volontaire, mais les commissions d'éthique se réservent le droit de demander à un investigateur de suivre un cours de mise à jour GCP.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans la « Guidance for providers of courses on Research Ethics and GCP » et sur le site Internet sous « Formation de base et continue ».